Voyage au Kenya: Naivasha et Nakuru

Jour 3 :

Nous avons commencé la journée en prenant un petit-déjeuner à l’hôtel et nous avons ensuite préparé nos affaires pour partir passer une journée de détente au bord du lac Naivasha.

Situé à 85km de la ville, c’est dans un cadre magnifique que nous avons découvert ce lac d’eau douce placé au milieu de plusieurs collines. Nous avons passé le reste de la matinée à observer les animaux sauvages qui vivent en liberté dans cet environnement paisible. Nous avons ensuite pris le taxi pour déjeuner au restaurant dans la ville de Naivasha avant de revenir au lac, où notre guide nous attendait déjà.

Avant de poursuivre la visite, notre guide nous a préparé une surprise. Il nous a expliqué qu’il a intentionnellement reculé la visite proprement dite du lac à l’après-midi pour que nous puissions observer le spectacle unique que fournit ce lac aux visiteurs.

J’ai été subjuguée de voir que contrairement aux lacs ordinaires, celui de Naivasha est constituée par une eau avec des vagues provoquées par le vent. Notre guide nous a expliqué que ce lac est appelé « eau agitée » grâce à cette particularité qu’il possède. Nous avons ensuite poursuivi notre visite en observant les nombreuses espèces animales vivant en harmonie près du lac : girafes, hippopotames, singes Colobus, buffles et différentes espèces d’oiseaux. Nous sommes rentrés à l’hôtel à la tombée de la nuit.

Naivasha

Jour 4 :

Au cours du 4e jour de notre séjour au Kenya, nous nous dirigés vers Nakuru pour observer la grande variété d’animaux qu’elle abrite.

Après le petit-déjeuner, nous avons pris le minibus en direction du parc. Nous avons pu observer de majestueux fauves, des buffles et des rhinocéros au cours de notre visite. Après avoir pique-niqué à l’intérieur du parc, nous sommes partis en direction du lac Nakuru.

En chemin, nous avons pu apercevoir de loin un attroupement de flamants au bord du lac, ce qui donnait encore plus de couleur à cet espace déjà embelli par les rayons du soleil. Après avoir fait le plein de photos, nous sommes rentrés dîner et dormir à l’hôtel.