Voyage au kenya: Tsavo et Monbasa

Jour 5 :

Au cours du 5e jour de notre séjour au Kenya, nous avons décidé de faire une exploration de la région de Tsavo à 200km de Nairobi, à 3h en voiture. Après le petit déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le parc Tsavo Ouest pour admirer la faune et la flore unique de cette région. J’ai été fascinée par la présence de ces arbres que l’on ne trouve que dans peu de pays dans le monde ; les fameux baobabs. Cette réserve naturelle abrite également plusieurs autres types d’espèces végétales plantées dans la terre rouge. Ce parc gigantesque qui s’étend sur 20 800km² est également composée d’une faune tropicale composée d’antilopes, de vervets que l’on appelle aussi « singe vert » ainsi que plusieurs reptiles.

parc tsavo

J’ai tout de même remarqué qu’il y avait moins d’animaux dans le parc Ouest par rapport aux autres réserves naturelles que nous avons visité au cours des jours précédents. Cette visite était donc une occasion pour nous de découvrir la richesse de la flore. Au cours de la visite nous avons découvert plusieurs forêts de palmiers et d’acacias dans la savane et les landes désertiques ainsi que des forêts de montagne.

Jour 6 :

Au cours de cette 6e journée de notre séjour au Kenya, nous avons décidé de changer de décor pour nous diriger vers la mer. C’est donc après un petit déjeuner à l’hôtel que nous sommes allés en direction de Mombasa, en 3h30 en voiture à 250km de Nairobi. Mombasa est la ville portuaire principale du Kenya et est tapissée de superbes plages au sable blanc et fin. Nous avons décidé de nous installer dans un hôtel près de la plage pour pouvoir pleinement profiter des activités proposées dans la région. Après avoir pique-niqué sur la plage, nous avons profité du cadre de détendre pour nous reposer bercés au bruit des vagues.

tsavo

Au cours de l’après-midi, nous avons enfilé nos maillots de bain pour plonger dans la mer et passer des heures à nager. Après avoir pris des photos souvenir au coucher du soleil, nous avons décidé de chercher le meilleur restaurant de la région pour gouter aux plats régionaux à base de fruits de mer avant de rentrer nous reposer à l’hôtel.